Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pouvoir cherche des "failles juridiques" pour faire taire Alain Soral, Dieudonné et Panamza

Gilles Clavreul sur Radio Nova, 1er décembre 2015

Extrait de l’interview de Gilles Clavreul, délégué interministériel à la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme », sur Radio Nova le 1er décembre 2015 :

 

Plus de Gilles Clavreul sur E&R :

Qui fixe les limites de la liberté d’expression en France ?
Des pistes de réponse chez Kontre Kulture :

Rejoindre le combat pour la paix de Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir l’information indépendante sur Internet :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce n’est ni plus ni moins que de l’inquisition ! Vous n’ avez plus le droit de penser par vous même, vous sortez des ornières de la pensée unique établie par le pouvoir et vous voilà devant les tribunaux. Nous sommes dorénavant englués dans le livre prophétique d’ Orwell, Torquemada réapparaît au travers de ce triste sire aux ordres de ce gouvernement qui est aux ordres de.........je ne l’ai pas dit, Monsieur le procureur du salut public !

     

    Répondre à ce message

  • 03:12 Gilles Clavreul ne souhaite pas dialoguer et veut un "affrontement frontal net".
    Il ne parle pas de terroristes là mais bien de 30% d’authentiques Français parmi les plus patriotes et moins abrutis du pays, qualifiés par ailleurs d’ "ennemis de la république" par la garde des sots. Ces crétins-arrivistes ne seront pas éternellement à l’abris de la Police qu’ils gouvernent aujourd’hui, à nous de suivre leur actions concrètes et de les garder redevables de leurs propos.

     

    Répondre à ce message

  • #1342163

    Il y a le feu dans la petite sphère politico-médiatique au pouvoir, il y a le feu en bas même du pantalon de Hollande, et bien sûr, on se raidit, comme en France en 1943 quand les vichystes ont compris que les allemands allaient perdre la guerre : La répression du régime (avec sa communication via Radio-Paris, la radio allemande présentée par des collabos convaincus, en plein déni vital du réel) devint alors encore plus hystérique, à mesure que la réalité se décollait de leur scénario de fiction pour s’imposer aux yeux même des plus ignorants. En l’espèce, on envoie encore au feu un petit Clavreul, au nom bien français, mais on sent que les réserves de collabos consistants s’épuisent, celui-ci est vraiment fadasse. Pas la peine pour nous de nous fatiguer à souligner que quelqu’un qui nie la valeur de la dialectique dans l’opposition de deux discours, et justifie la censure physique de l’un des deux, se désigne comme soutenant un mensonge, puisque censurer un discours, ce n’est pas simplement le supprimer, c’est, surtout, imposer la domination d’un autre, lequel ne pourrait convaincre seul face au premier. Désirer la censure c’est ipso facto démontrer que le discours qu’on défend est mensonger, et que le discours qu’on souhaite censurer contient une vérité . Ce que même les esprits les plus paresseux et les moins renseignés ou motivés politiquement peuvent percevoir, donc pour faire bref, plus la clique au pouvoir, (dont les soutiens les plus lucides commencent à douter, à flotter et à opérer des reclassements prudents, ce qui explique qu’il ne reste qu’un falot comme ce Clavreul à envoyer aux tranchées) se raidit, devient répressive, plus elle s’expose pour ce qu’elle est. Le français, même peu équipé intellectuellement, a un bon sens élémentaire qui lui suggère que celui qui donne un coup de poing à l’autre pour mettre fin à une discussion, est forcément celui qui était en train de la perdre. Le temps est un allié du vrai, et avec chaque jour qui passe leurs mensonges et leurs sottises se télescopent. Cette interview mérite réflexion, en termes stratégiques. A mon sens elle signale qu’il y a urgence pour le pouvoir à faire taire les sites dissidents les plus cohérents et les plus convaincants, parce que nous traversons des jours où tout est en équilibre et va basculer. La politique française implose, et en Syrie le "Grand Retournement" se dessine : au cas où E&R serait suspendu, préparons-nous à relayer la vérité en francs-tireurs isolés.

     

    Répondre à ce message

  • #1342211

    Le Système en a toujours rêvé ? Il devrait plus trop tarder à le réaliser : criminaliser le complotisme / fermer les sites de "réinformation".
    Manque juste un ptit false flag, pointant évidemment du doigt la responsabilité "djihadisante" des sites de la dissidence, et hop !
    Des millions de Fichés C ( merci au commentaire d’Aglaïos pour cette idée ) et un Système récupérant le contrôle total des médias ( vu qu’Internet est devenu le 1er média d’information.. ).
    Après la Loi Gayssot de 1990, la Loi Fabius-Valls de 2016 ?

     

    Répondre à ce message

  • #1342279
    Le 10 décembre 2015 à 17:42 par Anti-sceptique
    Le pouvoir cherche des "failles juridiques" pour faire taire Alain Soral, (...)

    tête d’autruche et deni total des réalités sociales, des forces en puissances et de la géopolitique. Tentative désespéré de psychanalyser le discours dissendant par un argumentaire vide de sens, pour résumé il croit au monde des bisounours, nous prend pour des c... et tente de nous faire la morale, quel arrogance...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi pleurnicher dans une ( radio ) plutôt que d’attaquer la personne en face ,dans un débat par exemple ,serait-ce par peur ou par lâcheté ,ou peut être les deux ,ou par manque d’intelligence ou d’arguments .
    Traiter les gens de raciste ou d’antisémite commence par devenir ringard et facile pour çà il faut apporter des preuves et justifier ces dires ,et pour ça cher monsieur en étant correct, il faut avoir du courage d’affronter ces personnes .Sinon SVP ,taisez-vous !!

     

    Répondre à ce message

  • Avis à tous les cerveaux malades : voici ma modeste contribution à la paranoïa complotiste. Bonne lecture M Clavreul. Ici

     

    Répondre à ce message

  • #1342354

    Certains chercheraient à « Diffuser du venin antisémite » « en présentant un dispositif assez sophistiqué, assez intelligent » (0:36 à 0:41).

    Mais, une minute plus tard, il ne faut pas avoir peur de brider la liberté d’expression « quand on a affaire à des faux aussi grossiers. »

    Gilles a les fils qui se touchent et l’art d’avoir toujours raison.

     

    Répondre à ce message

  • #1342500

    L’avant garde de la république fait ses souhaits pour les fêtes de fin d’année, rien d’inhabituel, sauf qu’inciter l’autorité publique à exploiter les failles juridiques pour faire taire ceux qu’on aime pas, c’est contourner la loi à l’avantage d’intérêts particuliers, c’est en soi un délit.

     

    Répondre à ce message

  • #1343494

    Voila un membre éminent de l’avant garde de la République !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents